Docteur en science politique et professeur de relations internationales. Ses recherches portent principalement sur l’instrumentation de l’Union européenne en vue de la constitution d’un bloc euro-atlantique. Dernier ouvrage publié : Bertelsmann : Un empire des médias et une fondation au service du mondialisme (François-Xavier de Guibert éd., 2009).
25 septembre 2007 – Le président français Nicolas Sarkozy a appelé aujourd'hui les Nations Unies à fonder un « nouvel ordre mondial », un « New Deal écologique et économique », en lui confiant notamment la tâche de mieux répartir les profits des matières premières, de la technologie et de moraliser le capitalisme financier.
« Dans ce monde où le sort de chacun dépend de plus en plus de celui des autres, l'ONU ne doit pas être affaiblie mais renforcée. Sa réforme pour l'adapter aux réalités du monde d'aujourd'hui est une priorité pour la France. Nous n'avons plus le temps d'attendre », a déclaré aujourd'hui Nicolas Sarkozy lors du débat de haut niveau de l'Assemblée générale.
Le président de la France a réclamé « un nouvel état d'esprit ». « C'est d'un véritable New Deal dont le monde a besoin. Un New Deal écologique et économique », a-t-il lancé.
Nicolas Sarkozy a appelé « tous les Etats à se réunir pour fonder le nouvel ordre mondial du XXIème siècle sur l'idée que les biens communs de l'humanité doivent être placés sous la responsabilité de l'humanité tout entière ».
A ce titre, il a défendu l'idée d'assurer « à tous les hommes l'accès aux ressources vitales, à l'eau, à l'énergie, à l'alimentation, aux médicaments et à la connaissance ».
A cette fin, il a lancé un « appel solennel » pour que les Nations Unies « prennent en main la question d'une plus juste répartition des profits, de la rente des matières premières et des rentes technologiques ».
De même, les Nations Unies devraient « prendre en main » « la moralisation du capitalisme financier afin de le mettre davantage au service du développement et moins à celui de la spéculation », ainsi « qu'à aller plus loin dans la lutte contre la corruption ».
Par ailleurs, Nicolas Sarkozy a souligné « qu'il n'y aura pas de paix dans le monde si la communauté internationale fait preuve de faiblesse face à la prolifération des armements nucléaires ».
« Je pense évidemment au problème iranien. L'Iran a droit à l'énergie nucléaire à des fins civiles. Mais en laissant l'Iran se doter de l'arme nucléaire, nous ferions courir un risque inacceptable à la stabilité de la région et du monde. Nous menacerions l'existence même du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP) ».
« Je veux dire au nom de la France que cette crise ne sera résolue que si la fermeté et le dialogue vont de pair », a dit Nicolas Sarkozy.
« Regardons le monde tel qu'il est sinon nous n'aurons aucune chance de parvenir à la rendre meilleur. Jugeons-le à l'aune de la justice. La justice c'est la nation palestinienne qui retrouve un pays, qui construit son Etat. La justice c'est un peuple israélien qui obtient le droit de vivre en sécurité. La justice c'est le peuple libanais qui recouvre pleinement sa liberté, son indépendance, sa souveraineté dans la concorde ».
« La justice c'est le peuple iraquien dans sa diversité qui trouve en lui-même le chemin de la réconciliation et de la démocratie. La justice c'est que l'enfant de pauvre, partout dans le monde, ait autant de chances de réussir que l'enfant de riche. La justice c'est que le pays en développement auquel on voudrait imposer des règles environnementales alors que les habitants ont à peine de quoi manger soit aidé pour les mettre en place. La justice c'est que l'on ne puisse pas exploiter les ressources d'un pays sans en payer le juste prix », a lancé le chef d'Etat français.
Prenant la parole hier devant la presse, Nicolas Sarkozy a souligné que la France faisant de la lutte contre les changements climatiques une « priorité absolue ».
« Nous voulons des décisions tout de suite, maintenant, immédiatement, parce que demain il sera trop tard. Et ce trop tard c'est deux degrés Celsius de plus, après quoi nous aurons atteint le point de non-retour », a dit le président de la France (webcast).
Voir le compte-rendu de l’ensemble des déclarations au débat général (textes des déclarations et vidéos).
http://base.d-p-h.info/fr/fiches/premierdph/fiche-premierdph-209.html
22 septembre 2011 – A l'occasion du débat général annuel de l'Assemblée générale des Nations Unies, le Président de la République islamique d'Iran, Mahmoud Ahmadinejad, a déclaré jeudi qu'il était nécessaire d'instituer un nouvel ordre dans la gouvernance mondiale.
« Nous devons tous reconnaître le fait qu'il n'y a pas d'alternatives à une gestion du monde partagée et collective afin de mettre un terme au désordre actuel, à la tyrannie et aux discriminations dans le monde. Cela est véritablement la seule voie possible à la prospérité et au bien-être de la société humaine, » a déclaré M. Ahmadinejad.
Le Président iranien a affirmé que la création de l'Organisation des Nations Unies reste un grand accomplissement unique dans l'histoire de l'humanité et son importance doit être reconnue.
« La réelle liberté, la dignité, le bien-être et la sécurité durable sont les droits de toutes les nations. Ces valeurs peuvent uniquement être réalisées à travers l'indépendance, la reconnaissance mutuelle des droits d'autrui et la coopération harmonieuse », a-t-il souligné.
News Tracker: autres dépêches sur la question
Ban Ki-moon salue la libération de deux Américains détenus en Iran
En 1952, une alliance a été scellée, entre les Familles Noires (souvent d’extrême droite) de la noblesse d'Europe, les Illuminati (l'Ordre mondiale), le Vatican, et les Francs-maçons. Il fut proposé lors de cette scellée qu'à partir de maintenant ils travailleraient ensemble pour la création du Nouvel Ordre du Monde. Naturellement, aucun de ces groupes ou sociétés secrètes ne reconnaîtront jamais cette alliance et tous protesteront de leur innocence comme cela arrive souvent...
http://www.dailymotion.com/video/x32vfr_n-sarkozy-a-lonu-discour-complet_news
http://resistance71.wordpress.com/2011/06/09/nouvel-ordre-mondial-le-ministre-des-affaires-etrangeres-juppe-sadresse-a-un-comite-think-tank-prive-americain-chantre-de-lingerence-politique/
Pierre Hillard , docteur en science politique , prophète des temps modernes parcourt la francophonie pour avertir des dangers du Nouvel Ordre Mondial, N O M .
Après la France et la Suisse , c’est maintenant la Savoie qui lui a donné rendez-vous .
En ce dimanche de juin Pierre Hillard nous prévient , quelques jours seulement après la fin du G8 , de la direction adoptée par les puissants de ce monde . Sans démocratie aucune , mais par le simple fait de le décider , l’hyper continent américano européen politico économique a été créé, entraînant ainsi l’asservissement des nations avec pour objectif la rentabilité à outrance pour le lobby mondialiste quelque soit les répercussions sur les peuples . En somme un esclavagisme à l’échelle universelle en vue d’un bouleversement planétaire où tous les secteurs seront affectés pour le plus grand malheur des populations . Répondant aux accusations de complotisme , Pierre Hillard , documents en main, nous démontre que ce vaste projet ne date pas d’aujourd’hui , mais est parfaitement programmé , organisé , orchestré , il cite un grand nombre de noms parmi les responsables de l’érection de cette nouvelle tour de Babel . Parmi ces noms figurent quelques acteurs notoires de la politique française ayant participés à la construction européenne lors des différentes phases successives , hommes politiques que l’on nous présente avec les superlatifs de circonstance comme des héros , alors que ces gens là ne sont en fait que des stipendiés à la solde de l’ennemi du genre humain , pour parler plus franchement, des traîtres .
Le rouleau compresseur du nouvel ordre mondial est bel et bien en marche , écrasant tout sur son passage , détruisant les états européens en les réduisant en un conglomérat de régions aux ordres de Bruxelles elle-même aux ordres de la secte mondialiste, avec l’assentiment du plus grand nombre , consuméristes effrénés , idiots utiles du système , moutons de panurge dressés pour l’abattoir , asexués et résignés pour la plupart à subir le triste sort réservé à leur espèce. Engrenage bien huilé pour broyer toutes formes de résistances , le N O M pourrait bien trouver en la Savoie, sous la protection de Dieu Lumière des hommes , le grain de sable de sa mécanique satanique ! la Savoie rappelons-le est un pays ( un état ) annexé par la puissance française ( à l’époque déjà aux ordres des architectes du futur N O M ! ) , et que cet état avec l’aide de Dieu , et avec le droit international va retrouver son statut d’ETAT , et surtout pas de région comme le désirent certains traîtres qui participent depuis longtemps à sa disparition. Mais pour que l’état de Savoie retrouve son âme il lui faut d’abord se réconcilier avec Dieu son créateur , le créateur de toutes choses, c’est ce qui est en train de se faire, n’en déplaise à quiconque … . Les hommes combattent et Dieu donne la victoire ! ( Jeanne d’Arc… )
Nous avons traduit ici un article de Tony Cartalucci qui rapporte un fait bien documenté aux Etats-Unis mais complètement éludé bien sûr en France par la presse larbinisée à souhait y compris les médias soi-disant « d’opposition »… Quelle farce !
Notre ministre s’adressa donc à un pare-terre de fasciste néolibéral, rassemblé au cours de la réunion d’un think-tank (ces « réservoirs de pensée » unique qui tendent à diriger la politique des pays et qui sont tous financés par des intérêts privés, ceux des grosses entreprises et banques transnationales) américain la Brooking’s Institution, qui se spécialise dans la déstabilisation des pays au Moyen Orient avec sa comparse de L’Open Society Institute du milliardaire Soros.
Personne ne semble vouloir remarquer l’incroyable conflit d’intérêt de voir un ministre d’un pays, quel qu’il soit, élu d’un peuple, aller se pavaner au sein d’entités privées et s’y faire briefer au détriment potentiel de l’intérêt de la nation et de son peuple. Dans bon nombre de pays, ceci est un crime, une trahison.
La France est un satellite de l’empire anglo-américain. C’est aujourd’hui une certitude et nos élus vont ouvertement chercher leurs ordres d’entités privées. Les élus des peuples occidentaux ne sont que des membres de conseils d’administration privés qui prennent leurs ordres ouvertement aujourd’hui (en catimini hier, c’est la seule différence) des banquiers et gros businesses transnationaux.
Un sérieux coup de balais s’impose sur cette fange parasitique qui agit ouvertement contre l’intérêt général des peuples !
Nous encourageons les lecteurs à lire l’article original en anglais qui comporte beaucoup de liens édifiants sur la question.
– Résistance 71 –
Alain Juppé sur la Syrie
Les dégénérés globalistes recherchent une résolution de l’ONU contre la Syrie
par Tony Cartalucci
Url de l’article original:
http://landdestroyer.blogspot.com/2011/06/frances-alian-juppe-on-syria.html
~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~
Bangkok, Thailande le 8 Juin 2011
Le ministres des affaires étrangères français et criminel de guerre co-conspirateur Alain Juppé assit devant un pare-terre de la Brookings Institution, financée par des fonds d’entreprises privées, déclara que le présifent syrien Al-Assad avait perdu toute légitimité de garder le pouvoir et que la France et ses “alliés” vont une fois de plus pousser pour une résolution de l’ONU contre la Syrie. De manière ironique, que pourrait-on dire de la légitimité de Juppé alors qu’il pavane dans un think-tank non-élu de l’oligarchie financière et industrielle, qui crée une politique hors du contexte légal que lui et les politiciens traîtres cautionnent et valident, contre la volonté de son propre peuple et ce quotidiennement.
Les commentaires de Juppé, avec les accusations américaines que les troubles à la frontière israélienne sont fomentés et financés par l’étranger, ainsi justifiant Israël à se “défendre” (en l’occurence à abattre les manifestants), alors que les Etats-Unis fomentent ouvertement la violence et les troubles à travers le monde, est gignifiant de passage d’un surréalisme politique à une absurdité cartoonesque. De fait, la violence en Syrie est totalement le résultat du travail de groupes d’opposition armés entrainés et financés par les Etats-Unis, et qui se comportent exactement et à la lettre en suivant les doctrines énoncées par la Brookings Institution dans son rapport “Which path the Persia ?”. Alors que la violence s’amplifie, il devient difficile, comme ce le fut en Libye, de continuer à dépeindre les “manifestants” comme étant pacifiques au lieu des militants financés de l’extérieur et traîtres qu’ils sont en fait.
La “farce du printemps arabe” a maintenant dégénéré en une guerre ouverte d’agression avec les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France menant la danse, tirant derrière eux une collection impressionnante de dupes, marionnettes et traîtres du monde entier. Alors qu’ils frappent la Libye jouer et nuit depuis deux mois d’une escalade sans nom de la guerre, ils essaient de bouger également contre la Syrie et l’Iran avant que leur légitimité politique s’effondre et que le public réalise enfin que ce qui se passe est en train d’atteindre une masse critique. La fenêtre d’intervention se referme sur la Syrie, et toute tentative d’intervenir doit être faite pendant que le monde est toujours sous l’illusion que l’opposition est pacifique et ne fait que porter des pancartes et ne brandit pas des kalashnikovs.
Maintenant plus que jamais, la fadaise des “révolutions colorées” doit-être exposée, ainsi que la longue litanie néfaste des réseaux des ONG et des organisations de “sociétés civiles” qui les mettent en branle. Nous devons aussi reconnaitre que ce ne sont pas des escrocs larbins comme Alain Juppé, mais les entreprises transnationales qui tirent les ficelles quotidiennement et que leur existence ne dépend entièrement que de notre complicité quotidienne et notre patronage. L’art de déstabiliser, détruire et pourrir les nations a été façonné par ces think-tanks financés par le gross business comme l’est cette Brookings Institution, dont l’essence même est documentée avec exactitude dans son document “Which Path to Persia?” Ceci doit être arrété en enlevant le pouvoir, la richesse et l’infuence de ces entreprises qui commanditent.
Cet article a été publié le juin 9, 2011 à 1:56 et est classé dans actualité, guerre iran, guerre Libye, guerres hégémoniques, guerres imperialistes, ingérence et etats-unis, N.O.M, néo-libéralisme et paupérisation, neoliberalisme et fascisme, politique et lobbyisme, politique française avec des tags dissidence au nouvel ordre mondial, guerre illégale contre la libye, guerres imperialistes, Iran et 3eme guerre mondiale, Libye ONU et guerre impérialiste, Syrie ONU et guerre imperialiste. Suivez toutes les réponses à cet article via le flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou envoyer un rétrolien depuis votre site.