le saviez-vous ? la Savoie ne serait pas française ! Donner votre avis, il est très important ...

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    savoie-nice (mercredi, 02 février 2011 17:39)

    Bonjours à vous tous,

    Je me présente: Serge Rousseau, je suis l'auteur de du site et je ne m'en cache pas ! La France et son administration doivent savoir à qui ils ont affaire.

    Sur la question: La Savoie ne serait pas française ?

    Vrai ! La Savoie n'est plus française depuis le Traité de Paix du 10/02/1947. D'ailleurs, elle ne la jamais été !

    Vous devez vous dire ! Il est Ouf ce mec ! Il est dingue ! La Savoie n'a jamais été française ? Mais comment peut-il dire et prouver une telle chose ?

    La réponse s'impose par son évidence.

    Je vais vous donner la lecture d'une partie d'un de mes courriers que j'ai envoyez à l'administration française:
    "Monsieur, sacher que la france n'a jamais détenu les titres de propriété sur la Savoie et Nice et je vous le prouve ! Il suffit de lire les documents d'archives suivants: (SA I à SA 259. Par André PERRET, Directeur des Services d’Archives de la Savoie. Raymond OURSEL et Jean-Yves MARIOTTE, Directeurs des Services d’Archives de la Haute-Savoie. Jacqueline ROUBERT, Conservateur aux Archives du Rhône. Avant-propos par André CHAMSON de l’Académie francaise, Directeur général des Archives de France. TYPO-OFFSET GARDET ANNECY 1966).

    Je les cites: "La question des archives savoisiennes de Turin se trouva posée à la suite du rattachement de la Savoie à la France en 1860. L’article 10 des conventions internationales passées le 23 août 1860 entre Napoléon III et Victor-Emmanuel II prévoyait la remise à la France des « archives contenant les titres de propriété, les documents administratifs, religieux et de justice civile » de la Savoie et du Comté de Nice. En raison de différences d’interprétation de cette clause, le transfert des archives intéressant l’histoire de ces deux provinces n’est intervenu qu’en vertu de l’article 7 du traité conclu à Paris le 10 février 1947, et en exécution des accords des 31 mai et ler août 1949, qui fixairent les modalités d’application. Je vous demande de rajouter et de tenir compte de l'article 44 du Traité de Paix du 10 02 1947 et l'article 102 de la Charte de l'O.N.U.
    Oui monsieur; vous blatérez et vous bavez sur mon pays la Savoie ! Mais moi je vous donne des preuves de ce que j'avance ! Alors de grâce, faite attention... de respecter le Droit.
    Oui monsieur, il a fallu 87 années à la france pour réagir ! Pour savoir si elle devait respecter la Charte de l'Atlantique et la Charte des Droits de l'Homme ou si elle devait passer outre ! Si elle devait respecter tout un peuple et lui rendre sa liberté ! Oui ! A partir de 1947, la france a eu besoin de 63 années de plus pour réfléchir à la question et elle continue encore et encore de réfléchir sur le respect du Droit international et des Droits de l'Homme en Savoie... mais combien de temps encore-va t-elle tenir ?".

    Oui ! La France n'a jamais été propriétaire de la Savoie.

  • #2

    Raphael (lundi, 23 juillet 2012 08:32)

    Hi there! This post couldn�t be written much better! Reading through this article reminds me of my previous roommate! He always kept preaching about this. I most certainly will forward this post to him. Fairly certain he�ll have a good read. Thank you for sharing!

  • #3

    tg (mercredi, 06 janvier 2021 01:20)

    https://www.google.com